Actualités
Au delà du mécénat, un moment de vie
06 novembre 2025
📖 Chers lecteurs,
Aujourd’hui, Angers Mécénat avait rendez-vous avec Bigoud.
Bigoud, c’est ce voisin que tout le monde aimerait avoir.
C’est ce cuisinier passionné. C’est ce convive qui ne peut s’empêcher de passer en cuisine pour améliorer le menu de son hôte, sans gêne et sans gants.
C’est également cet ami qui réussit à faire parler de lui autour d’une table d’un bon restaurant, alors qu’il n’est, aujourd’hui, plus de ce monde ⭐.
Bigoud, c’est l’histoire de cet homme qui a su s’entourer de personnes généreuses : ceux qui, après son départ, ont estimé qu’une couronne de fleurs, c’était bien, mais qu’ils pouvaient aussi œuvrer socialement grâce aux excédents d’une solidarité générale.
Alors aujourd’hui, vous l’aurez compris, ce n’est pas directement avec Bigoud que nous avions rendez-vous, mais avec ses voisins, ses amis.
✨Ensemble, ils ont choisi Angers Mécénat. Ils nous ont confié cette somme, et nous les avons aidés à choisir une association en lien avec la restauration — son métier, sa passion.
C’est tout naturellement que nous leur avons proposé l’association Agapè Anjou – école de production, également membre de l’Union pour l’Enfance.
L’école est labellisée par la Fédération Nationale des Écoles de Production (FNEP). Elle peut dispenser trois formations certifiantes en situation réelle dans les métiers de la restauration : CAP Cuisine, CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant, et CAP Productions et services en restauration.
🍽️ Nous avons déjeuné à l’Entrecôte d’Agapé, reçus par Béatrice Rombout, directrice de l’école de production.
Les repas sont préparés et servis par les jeunes en formation à l’École de Production Agapé Anjou, avec l’accompagnement de leurs formateurs et maîtres professionnels.
💖 Merci Bigoud pour ce moment excellent. Cet assaisonnement parfaitement maîtrisé, avec une légère pointe de nostalgie reste en bouche.
N’oubliez pas que le mécénat, c’est aussi ça.
Un mécénat financier mais pas que…
Ici, on ne parle pas de défiscalisation — du moins, pas dans un premier temps — mais de solidarité. Et vous, seriez-vous prêts à donner à titre personnel ?
Pour plus d’informations sur AGAPE – école de production
Pour réserver une table, cliquez ici pour avoir les coordonnées du restaurant