Pourquoi devenir mécène ?

Coeur dans la main - solidarité

Pourquoi pas vous ?

Ensemble, inventons l’avenir social et solidaire

Être mécène aujourd’hui, c’est faire le choix de l’audace pour susciter une transformation en profondeur de la société, décider d’entraîner une dynamique positive et tournée vers l’avenir, porteuse d’un sens commun.

Pour votre entreprise, vos salariés ou tout simplement à titre personnel, une possibilité de contribuer à l’émergence de projets utiles et structurants pour le territoire.

Jouer un rôle sociétal

Par le soutien de projets choisis nous contribuons à l’émergence de mutations positives et jouons pleinement notre rôle sociétal.

h
h

Instaurer le dialogue avec notre environnement

Le mécénat crée des passerelles et instaure un dialogue qui renforce l’ancrage du mécène dans son environnement et son territoire.

Développer l’engagement de nouvelles parties prenantes

Les mécènes instaurent une dynamique parmi les collaborateurs de leurs entreprises, leurs partenaires, leurs clients, ou dans leurs cercles proches et peuvent par ce biais susciter des prises de conscience.

h

Quelques projets soutenus

Le poulpe - 2021

Le Sous-marin, festival itinérant

Ce festival qui fédère artistes/artisans/ruraux propose une dynamique territoriale avec une approche alternative.

Voir le détail

EMMAÜS

Chantier participatif isolation locaux

Les locaux de St Jean de Linières (60 compagnons et 100 bénévoles) qui accueillent du public sont vétustes. La rénovation se fera avec chantier participatif et matériaux de réemploi et biosourcés telle que paille.

Voir le détail
Créer une classe de CP et passer de 35 à 42 élèves

Le gouvernail - 2021

Création classe supplémentaire

Créer une classe de CP et augmenter les effectifs (42 élèves prévus en septembre 2021) permettra à davantage d’enfants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à la Roseraie.

Voir le détail